Les Attentives

Le 7 Février 2021, Place St Michel à Paris. Les Attentives chantent Debout d’Agnès Lerdou, pour apporter leur soutient à Julie.

On vous présente Les Attentives qui préparent leur troisième spectacle : Notre Vertu Inexorable à Oublier les Lâches. Un spectacle sensible, engagé, généreux pour parler des violences sexuelles, qui se jouera du 31 Octobre au 19 Décembre 2021 au Théâtre de la Croisée des Cheminstous les dimanches à 20h00.

Idée originale : Béatrice Hennes

Mise en scène : Amélie et Béatrice Hennes

Composition musicale : Agnès Lerdou

Au plateau : Natacha Baumer, Grégory Baud, Mathilde Delassus, Inès Derumaux, Armelle Gasquet, Agnès Lerdou et Camille de Pressac.

Les Attentives, c’est une bande de femmes avec un grand F qui monte des spectacles humanistes et féministes. Une compagnie qui joue coûte que coûte. Puisqu’en ce moment les théâtres sont fermés, elles jouent dans la rue. Leur dernier spectacle s’appelle Notre Vertu Inexorable à Oublier les Lâches (V.I.O.L), une écriture collective basée sur des témoignages de femmes ayant subi des violences sexuelles et sexistes.

Ce dimanche 8 février 2021, Place Saint-Michel à Paris, elles apportaient leur soutien à Julie et sa famille dans leur combat.

Julie, c’est une enfant violée entre ses 13 et 15 ans par 22 pompiers.
Une affaire dans laquelle des faits de viols et d’agressions sexuelles sont requalifiés en « atteintes sexuelles ».
Une affaire où seulement 3 pompiers sur les 22 auteurs inculpés sont poursuivis en justice.
Une affaire qui dure depuis plus de 10 ans.
Une affaire où le viol n’a pas été reconnu au dernier verdict et qui attend un ultime verdict devant le Cour de Cassation ce mercredi 10 février. Le Verdict sera rendu le 17 Mars …
 
 
Du 14 au 19 février 2021, elles étaient en résidence à la Salle Progéniture dans le XIIème arrondissement à Paris.
 
Ce Samedi 20 Février, la fondatrice de la Compagnie Amélie Hennes était à Reims, invitée par le collectif #noustoutes51, pour parler pedocriminalité et dénoncer les viols et les incestes.

Vous les trouverez sur les réseaux Instagram, Twitter et Facebook au nom des Attentives et sur cielesattentives.fr

Vidéo réalisée par Mr Mondialisation et Thipaine Bolt lors du rassemblement du 7 février 2021 à Paris pour soutenir Julie dans son combat pour la justice.

© François Xavier de Carvalho pour les photos en studio.